Canadian Politics By 679 Views

Comment organiser un mariage typiquement canadien

Share:

(EN) La grande demande est faite. L'heure est à la planification. Vous peaufinez chaque détail et vous cherchez un endroit exceptionnel pour cette journée inoubliable. Pourquoi ne pas vous démarquer en prononçant vos vœux dans un décor typiquement canadien?

Parcs Canada gère l'un des plus beaux réseaux d'aires patrimoniales protégées au monde. Les heureux couples découvriront que les lieux historiques nationaux du pays offrent quelque chose que beaucoup d'autres endroits ne sont pas en mesure d'offrir : une valeur historique. Avec leurs espaces verts et leur architecture d'époque, ces lieux offrent un décor unique en son genre. Il ne manque plus que votre touche personnelle.

« Les lieux historiques nationaux du Canada forment la riche mosaïque du patrimoine culturel du Canada», mentionne George Green, vice-président de la Direction générale de la conservation et de la commémoration du patrimoine à Parcs Canada. «Ils nous donnent l'occasion de célébrer et de vivre des moments de notre histoire de manière très spéciale. »

Ces lieux uniques sont présents dans l'ensemble du pays, autant dans de grandes villes bourdonnantes d'activitéque dans des régions rurales et paisibles. Ils peuvent être le théâtre de cérémonies et de réceptions de tout type, qu'il s'agisse de moments d'intimité partagés avec moins de 10 personnes ou de festivités accueillant des centaines.

Pour vous donner une idée des possibilités offertes par nos lieux historiques nationaux, voici un bref aperçu de cinq d'entre eux :

Lieu historique national du Ranch-Bar U – Niché dans les contreforts du sud de l'Alberta, dans le cadre enchanteur des Rocheuses, le ranch Bar U fera de votre journée un événement inoubliable, grâce à son pont sur le ruisseau Pekisko, sa clairière ombragée par des peupliers, ses bâtiments patrimoniaux et sa balade en chariot tiré par des percherons.

Manoir-Papineau – Surplombant la rivière des Outaouais se dresse l'imposant manoir seigneurial construit au milieu du XIXe siècle par Louis-Joseph Papineau. La petite chapelle et le magnifique Salon Bleu sont deux endroits rêvés pour célébrer votre mariage.

Fort-Langley – Depuis l'époque de la traite des fourrures, le fort Langley a été un lieu de réjouissance romantique pour de nombreux mariages. Situé en banlieue de Vancouver, vous y trouverez des bâtiments de style patrimonial, des chapiteaux et des aires extérieures pour des mariages de toutes tailles.

Fort-Malden – Le fort Malden et ses terrains pittoresques, ses bâtiments datant du XIXe siècle et son paysage riverain bucolique en bordure de la rivière Détroit, dans la ville d'Amherstburg, est le lieu idéal pour vous permettre de réaliser un mariage qui vous ressemble.

Citadelle-d'Halifax – Organisez votre mariage dans un lieu imprégné du riche patrimoine d'Halifax. Au sommet du point culminant de la ville, vous trouverez une forteresse datant de l'époque victorienne d'où vous aurez une vue à couper le souffle sur le port pittoresque d'Halifax.

Si vous désirez ajouter une touche canadienne à votre mariage, commencez dès aujourd'hui à planifier dans un lieu historique national. Vous pouvez consulter la liste des tous les lieux historiques du pays à l'adresse : pc.gc.ca/fra/progs/lhn-nhs/index.aspx.

www.leditionnouvelles.com