Canadian Politics By 950 Views

Immigrants canadiens : Obtenez de l'aide pour produire votre déclaration de revenus et de prestations

Share:

(EN) Le Canada accueille plus de 250 000 immigrants chaque année, offrant ainsi de nouvelles possibilités à des nouveaux arrivants du monde entier. Même si un déménagement au Canada peut être une période palpitante, cela peut également constituer une courbe d'apprentissage abrupte. Il faut entre autres apprendre à remplir et à envoyer une déclaration de revenus et de prestations annuelle – ce qui est très important pour recevoir les prestations et les crédits destinés aux familles et le crédit pour la TPS/TVH. En 2015, Maricel et Joseph ont migré au Canada en provenance des Philippines avec leurs deux enfants, Julius et Hazel. Même si le fait de s'établir dans un nouveau pays comporte son lot de défis, ils profitent des nombreux avantages de vivre au Canada. Leurs enfants sont inscrits dans des écoles publiques locales et ils apprennent à patiner au centre communautaire. Maricel et Joseph savent que ces avantages sont possibles en raison des impôts et des taxes. Ils sont heureux de payer leur juste part, mais ils auront besoin d'aide pour produire leur déclaration pour la toute première fois.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) collabore avec les organismes communautaires pour offrir des comptoirs de préparation gratuite des déclarations pour des particuliers ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple. Depuis 45 ans, des organismes d'aide aux nouveaux arrivants et des centres communautaires offrent ce programme, appelé Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI), dans l'ensemble du Canada. Chaque année, le PCBMI aide plus d'un demi-million de particuliers admissibles à produire leur déclaration de revenus.

Maricel et Joseph ont communiqué avec un centre d'aide aux nouveaux arrivants qui offre le PCBMI et obtenu l'aide dont ils avaient besoin pour produire leur déclaration de revenus et accéder aux prestations et crédits auxquels ils ont peut-être droit. Si vous faites partie de ces milliers de particuliers admissibles et que vous avez besoin d'un coup de main pour remplir et envoyer votre déclaration, allez à : arc.gc.ca/benevole.

www.leditionnouvelles.com