Environment By 329 Views

Des conseils pour surmonter l'hiver

Share:

(EN) L'arrivée de la neige provoque-t-elle chez vous une envie irrésistible de vous prélasser au bord d'un lac, par une chaude journée d'été? Si vous comptez hiberner cet hiver, voici quelques conseils pour vous remonter le moral.

Conseil no 1 : Malgré la météo, il n'est pas trop tôt pour commencer à planifier les vacances de vos rêves.Vous pouvez désormais réserver votre emplacement dans de nombreux campings emblématiques des parcs nationaux dès le mois de janvier, en utilisant le service de réservation en ligne de Parcs Canada. Ce système de réservation convivial possède de nombreuses fonctionnalités utiles.Vous pouvez notamment voir des photos des emplacements de camping avant d'effectuer votre réservation. Le service offert vous permet de réserver des randonnées guidées avant d'arriver à destination.

Conseil no 2 : Planifiez un séjour dans un spa extérieur ou dans des sources thermales. Quoi de mieux que de sentir le stress de la vie quotidienne s'évaporer? Les parcs nationaux situés dans les Rocheuses canadiennes possèdent des sources thermales minérales reposantes, nichées au cœur de panoramas hivernaux parmi les plus magnifiques du pays. Lors de votre séjour dans les Rocheuses canadiennes, visitez les sources thermales Radium du parc national Kootenay, les sources thermales Miette de Jasper, et les sources thermales Upper Hot Spring de Banff.

Conseil no 3 : Même si l'hiver n'est pas votre saison préférée, vous pouvez quand même apprendre à l'apprécier en vous lançant dans une nouvelle activité de plein air.Raquette, toboggan, patin ou ski : il y a forcément un sport d'hiver qui vous plaira dans un parc national près de chez vous.

Conseil no 4 : Si vous n'êtes pas du genre à vivre à la dure sous une tente en hiver, peut-être aimeriez-vous dormir dans un chalet ou une tente oTENTik? Ces hébergements de camping uniques, présents dans certains parcs du pays,sont une façon originale d'allier confort du foyer et aventure en plein air. Une expérience qui vous donnera le goût de camper tous les hivers!

Conseil no 5 : Optez pous la simplicité : emmitouflez-vous et sortez vous promener. Savourez un moment de calme au cœur des parcs et des lieux historiques nationaux du Canada. Allez à votre rythme et rapprochez-vous de la nature à votre façon.

Certes, le sol est encore couvert de son manteau blanc, mais les températures plus clémentes arrivent à grands pas. Vous pouvez donc rêver de la chaleur estivale, acheter votre carte d'entrée Découverte de Parcs Canada et réserver votre aventure d'une nuit, d'une fin de semaine, d'une semaine, ou plus, à l'adresse pc.gc.ca/fra/voyage-travel/reserve.aspx.

www.leditionnouvelles.com