Healthcare By 696 Views

Une alimentation saine pour toute la famille

Share:

(EN) Comment prendre un goûter santé lorsqu'on n'est pas à la maison?

Le problème, c'est que bien des collations à emporter contiennent une longue liste d'agents de conservation, de saveurs artificielles et d'ingrédients génétiquement modifiés. Pour éviter ces produits, les spécialistes en nutrition recommandent de rechercher les aliments qui contiennent des ingrédients simples et entiers, du sel en quantité limitée et aucun sucre blanc raffiné… ce qui est difficile à trouver et encore plus difficile à faire accepter aux enfants!

Heureusement, il existe des produits approuvés par les nutritionnistes, comme les mélanges de noix naturelles et de fruits séchés, l'humus servis avec des craquelins ou des légumes, le popcorn assaisonné au sel de mer ou différentes collations, comme les barres Qi'a remplies de superaliments et qui contiennent 5 grammes de protéines et 6 grammes de fibres.

« Mon enfant de quatre ans adore les collations sous forme de barres », dit Desiree Nielsen, une nutritionniste. Nous emportons des barres Qi'a lors de nos déplacements ou nous les dégustons comme collation après l'école. »

Vous pouvez aussi confectionner vos propres collations, comme ces bouchées énergisantes au chocolat, qui contiennent cinq ingrédients, sont faciles à préparer et sont sucrées naturellement avec des dates séchées entières et du granola à la noix de coco.

Bouchées santé énergisantes au chocolat

Temps de préparation : 20 minutes

Total : 50 minutes

Rendement : 18 portions

Ingrédients :

• 500 ml (2 tasses) de granola noix de coco et chia Nature's Path

• 250 ml (1 tasse) de dates Medjool, dénoyautées

• 75 ml (1/3 tasse) de poudre de cacao, non sucrée

• 45 ml (3 c. à table) d'huile de noix de coco, fondue

• 125 ml (1/2 tasse) de noix de coco séchée et non sucrée, grillée

Préparation :

1. Versez le granola dans le robot culinaire; mélangez jusqu'à ce qu'il soit moulu grossièrement. Déposez le tout dans un bol; réservez.

2. Mettez les dates dans le robot culinaire; actionnez l'appareil jusqu'à l'obtention de petits morceaux. Ajoutez-y le granola moulu, la poudre de cacao et l'huile de noix de coco; mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Remettez le tout dans le bol; incorporez la noix de coco.

3. Prélevez 30 ml (2 c. à  soupe) de la préparation pour former une portion. Façonnez en boulettes.

4. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier parchemin; réfrigérez pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes aient une consistance ferme.

Valeur nutritive pour 1 boulette : calories 110, lipides 6 g, cholestérol 0 mg, sodium 25 mg, glucides 11 g, fibres 2 g, sucres 6 g, protéines 2 g

www.leditionnouvelles.com